Skip to content
logo
  • Actus
  • Interviews
  • Boîte à outils
  • Tutos
  • • Le livre •
    Please disable Ad Blocker before you can visit the website !!!
    • Actus
    • Interviews
    • Boîte à outils
    • Tutos
    • • Le livre •

    Catégorie : SEOHome

    Le référencement naturel est quelque chose d’incroyablement complexe et évidemment passionnant à étudier. Suivez sur ce blog, les mises à jour importantes de l’algorithme de Google, les dernières fonctionnalités apparues et les dernières techniques en vogue.

    Le référencement naturel est largement évoqué dans le chapitre 10 du Grand Livre du Marketing digital. Il fait un large focus sur les optimisations nécessaires pour favoriser le bon référencement de votre site web.

    Un bon SEO permet de créer une part de trafic non négligeable sur votre site web. Plongez dans cet univers pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur Google.

     

    Trafic fantôme, spammant : Matomo vs Google Analytics

    thumbnail
    by Rémy Marrone   ·  13 octobre 2020   ·  
    no comment

    Sous Matomo, il n'y a quasiment rien à faire. Depuis 2014, les équipes et la communauté de Matomo tiennent à jour une liste des sites web dits "spam referrer" pour ...

    Interview Grégoire Monconduit – Président de Rosemood

    thumbnail
    by Rémy Marrone   ·  13 octobre 2020   ·  
    no comment

    Cette interview est parue dans le Grand Livre du Marketing Digital, 1ère édition (Dunod, 2018). Nous la repartageons ici avec vous. 1/ Grégoire Monconduit, pouvez-vous nous parler de la construction de ...

    Les SERP s’enrichissent de nouveaux formats

    thumbnail
    by Rémy Marrone   ·  2 mars 2018   ·  
    no comment

    En ce début d'année, Google est particulièrement actif dans le changement de l'apparence de ses résultats de recherches. Il y a dix ans, les résultats se découpaient en une zone ...

    La meta-description passe à 320 caractères

    thumbnail
    by Rémy Marrone   ·  21 février 2018   ·  
    no comment

    Dans le chapitre 10 "Visibilité sur les moteurs de recherches", nous expliquons p180 que la longueur de la meta-description doit être au maximum de 140 à 160 caractères. Or depuis début ...

    couverture-le-grand-livre-marketing-digital-2

    Derniers articles parus

    • Reels Instagram : le format vidéo divertissant
    • Cookies et traceurs : comment mettre votre site en conformité ?
    • Les tendances du marketing digital – Conférence vidéo
    • Bibliothèque médias libres de droit
    • Guide Accessibilité Web

    Les catégories

    • Actus
    • Boîte à outils
    • Chroniques locales
    • Ecommerce
    • Facebook
    • Interviews
    • Réflexions
    • SEA
    • SEO
    • Social media
    • tips
    • tous les articles
    • Tutos
    • WordPress
    Created with by Claire Gallic & Rémy Marrone