Ce blog est le prolongement du livre Le Grand Livre du Marketing Digital. Parce que le digital est un domaine qui évolue sans cesse, nous avons souhaité prolonger l’expérience de lecture du livre avec ce blog qui intègre et corrige ce qui avec le temps se déprécie doucement ou n’est plus actuel car les algorithmes, les fonctionnalités, les outils changent ou évoluent.

Réalisé par les deux co-auteurs du livre, le blog a pour objectif de cerner des nouveautés importantes dans le digital. Il ne se veut pas être un blog qui récapitulera toutes les nouveautés mais qui apportera des éclairages sur un certain nombres.

Ce blog est complémentaire, il n’a pas pour vocation d’approfondir les sujets mais de les compléter comme le ferait une seconde édition. 

Ni miraculeux, ni magique, ni simple

Il nous paraît important de rétablir ici une erreur de frappe survenue dans l’introduction du livre. Elle a toute son importance. A la dernière page de l’introduction, nous indiquons que le marketing digital n’est « ni miraculeux, ni magique, si simple ». Or, une terrible erreur de frappe s’est glissée ici, changeant radicalement le sens de ce que nous souhaitons transmettre. Le dernier « ni » s’est transformé en « si ».

Or, nous le savons le marketing digital n’est pas simple ! Il demande du temps pour être compris, il demande du temps pour établir des stratégies et pour les mettre en oeuvre. Les outils ne sont pas forcément simples à appréhender et les stratégies sont à réinventer en permanence. 

Le livre est comme un guide auquel vous pouvez faire référence au quotidien. D’abord pour vous aider à mettre en place une vision globale du webmarketing au sein de votre entreprise, ou pour votre activité, ensuite pour vous aider à appliquer cette vision. Le livre décrit chaque levier du digital et en donne les modalités pour pouvoir les actionner. De nombreux liens répartis tout au long de la lecture permettent de compléter certains propos et d’aller plus loin. Ce blog est un prolongement naturel de l’expérience de lecture.

Si jamais, vous êtes arrivés là, avant d’avoir acheté le livre, vous pouvez l’acheter en ligne ici : https://www.leslibraires.fr/livre/13174703-le-grand-livre-du-marketing-digital-claire-gallic-remy-marrone-dunod