Début février 2021, nous avons été invités par la Cantine Numérique de Nantes pour une conférence sur les tendances du marketing digital. Cet exercice est toujours délicat. Cependant, il nous semblait chouette de nous pencher sur cette nouvelle année en observant le passé et en nous tournant vers l’avenir.
Au sommaire
Pour commencer, avant de se lancer dans le vif du sujet, nous sommes rapidement revenu sur l’impact du Covid-19. Son effet « accélérateur » pour le digital a été, sans conteste, une réalité. En effet, la crise a démontré l’importance de la digitalisation des entreprises. Afin de rapidement s’adapter au nouveau contexte économique et social, il était primordial d’intégrer le digital a ses stratégies.
Ensuite, les sujets abordés ont été les suivants :
- Comment être présent en ligne en 2021 ?
- Le conversationnel humanisé.
- Discours de marque engagés vs. engagement.
- Pourquoi être inclusif & éthique dans ses messages de marque ?
- Des réseaux sociaux incontournables.
- Contenus : de l’attention à la fidélisation.
Enfin, nous n’avons pas la prétention de lire dans une boule de cristal et avons donc traité des sujets qui nous paraissaient importants et dont la probabilité de réalisation était forte.
Conférence : Les tendances du marketing digital
Bon visionnage !